SANTE ….TRAVAIL …. A VOTRE SANTE !

Posté par lapecnaude le 15 septembre 2010

52craneavecstructuresbig2.jpg              

CI- GIT LA MEDECINE DU TRAVAIL !

Messieurs les Députés de la Droite Conservatrice et soit-disant libérale, NOUS,

 les électeurs,

vous avons élus … notre scrutin sera souverain en 2012 ! Vous venez de vendre

 la santé

 des travailleurs pour vos 30 deniers mensuels !

Profitez en bien !

 

 

5 Réponses à “SANTE ….TRAVAIL …. A VOTRE SANTE !”

  1. Fifi d'Ardèche dit :

    Oui, cela semble passer inaperçu , en raison des « affaires »…C’est pourtant très important!
    Le conseil National de l’Ordre des Médecins a protesté aujourd’hui contre cette réforme de la médecine du travail incluse dans le projet de loi sur les retraites , estimant que: « Les employés doivent bénéficier d’une prise en charge globale de leur santé », et estimant que cette réforme ne répond pas non plus « aux nécessités de l’exercice des médecins du travail dans le respect de leur indépendance technique ».
    « L’indépendance du médecin du travail doit être préservée dans les actions qu’il estime nécessaire de mener dans les entreprises et auprès des salariés », affirme le conseil national et ce, à juste titre, car si les médecins du travail sont subordonnés aux employeurs,je doute que ceux-ci –en tout nombre d’entre eux– se montrent compatissants et justes en cas d’accidents du travail , de maladie professionnelle et de pourcentage d’invalidité…
    De plus,toujours selon le conseil national de l’Ordre des médecins, cela a été fait sans aucune concertation!

  2. baillergeau dit :

    N’ayant aucune compétence en la matière, je me risque à rapporter l’avis de toubibs voyageurs qui ont constaté que le controle obligatoire et annuel de l’état des dents, des yeux et des oreilles, de la naissance à la mort, réduisait d’un pourcentage important les soins curatifs à prendre en charge.
    Si ce n’est pas une connerie, il serait possible que certains aient une vision particulière de la santé, estimant que son amélioration ruinerait trop d’industries et services aujourd’hui florissants.

  3. lapecnaude dit :

    Le Service de la Médecine du Travail est de toute façons malade depuis de nombreuses décennies, le patronat, comme les gouvernements successifs n’ont jamais voulu qu’une prévention quelconque aux risques soit correctement gérée.
    La Médecine du Travail, Alain, n’exerce pas seulement vis à vis des employés, mais AUSSI sur les conditions de leurs activités ainsi que sur les RISQUES. Aller dire au patronat que telle ou telle activité nécesite un équipement particulier afin de « prévenir » les risques que pourraient avoir les travailleurs … c’est pour eux un non-sens !

    Je peux parler pour le secteur hospitalier, ou le levage de malade particulièrement lourds est effectué par du personnel féminin peut être simplement résolu par l’achat d’appareils efficaces est une hérésie, et ce n’est pas Fifi qui va me contredire !

    Pour moi, j’aurai presque défini ce service comme une « police de la santé des travailleurs », indépendante, d’Etat quoi, non soumise aux dictats des commissions mi-patronales, mi-syndicales, avec pouvoir de décision sans appel.

    C’est peut-être trop radical, mais imaginons que nous manquions de pétrole un jour, on reviendra à nos valeureux percherons, et si on veut les faire travailler au meilleur rendement il faudra passer par les avis des vétérinaires (l’est passé le temps des rebouteux), ben les travailleurs pour le patronat ce sont des percherons, ils s’imaginent que la race humaine est inépuisable que quand l’un meurt, il y en dix qui se présentent, mais comme le pétrole ils finiront par tout épuiser, même nous.

    De toutes façon, je cause, je cause, il ya bien des façons d’entrevoir leur opinion, bien trop et moi jen ai assez de ce régime qui casse tout.
    à +

  4. virlier dit :

    Sauver la medecine du travail ! pourquoi faire ? une instance aussi incompétente chiffre a l’appui
    mais pourquoi ? Sauver des médecins qui ne sont pas des médecins ! des planqués inccapables, payés à rien foutre ! mais c’est vrai payés par le medef! tout juste bon à lire une bandelette urinaire et encore !!! Ils leur faut des infirmières maintenant pour sauver la médecine du travail, médecine de fainéants/tes ! et les avoir à leur botte !

  5. lapecnaude dit :

    @ Virlier – si c’est pour troller que tu nous affirme que la médecine du travail est nullissime, fallait pas te fatiguer. Merci de ta visite. Néanmoins j’ai connu de VRAIS médecins qui se battaient contre leur hiérarchie, contre le patronat … çà existe encore des gens comme çà. Mais UN VRAI GOUVERNEMENT QUI GOUVERNE …. çà n’existe plus en France, le pays le plus anti-démocratique du continent !

Laisser un commentaire

 

Justina Angebury |
Réservation 2010 - Furet / ... |
sac à mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | to be or not to be
| le blog du Dr. Drake
| doc Dilo